Loading...
Vue d'ensemble

Découvrez les bienfaits du silence et comment l’apprécier

Temps de lecture mins

Partagez ce message

Certaines personnes ont du mal à rester seules ? D’autres allument la radio ou la télévision pour simuler une présence. Nous sommes tellement habitués au bruit ambiant que nous évitons souvent le silence. Mais vous pouvez apprendre à l’apprécier pour votre bien-être…

Les bienfaits du silence

Une surexposition au bruit accapare votre cerveau et augmente le niveau de stress. En restant quelques heures dans le silence, votre cerveau se repose. En tout cas si vous évitez aussi les autres stimuli, comme le smartphone. Sans sollicitation extérieure, votre cerveau se centre sur lui-même. Vous êtes alors en mesure de faire le point, d’imaginer de nouvelles idées, d’améliorer votre concentration et de développer votre créativité. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus écouter de musique. Respectez simplement la règle des 60/60 : ne dépassez jamais 60 % du volume maximal et écoutez de la musique pendant maximum 60 minutes par jour.

Apprécier le silence

Pour apprendre à apprivoiser le silence, mieux vaut être dans un cadre où vous vous sentez bien. Dans votre salon ou sur votre terrasse par exemple. Installez-vous confortablement et concentrez-vous sur un point. Prêtez attention aux bruits légers de la maison ou de la nature qui vit. Votre esprit s’en détachera peu à peu et se concentrera sur vos pensées intérieures. Accueillez-les comme elles viennent et passez d’une association d’idées à l’autre. Vous serez dans un état proche de la méditation, très relaxant pour l’esprit. Envie de faire découvrir le plaisir du silence à votre famille ? Suggérez un petit déjeuner en silence, sans radio, et appréciez le calme avant d’entamer la journée.

Découvrir plus

Comment préparer les enfants à la rentrée scolaire ?

Comment préparer les enfants à la rentrée scolaire ?

Comment préparer les enfants à la rentrée scolaire ?

Après 2 mois de vacances, certains enfants ont du mal à retrouver un rythme scolaire. Face à ce changement, ils se sentent parfois déstabilisés à quelques jours de la rentrée scolaire. Voici quelques conseils pour les rassurer et les préparer à une nouvelle année sur les bancs d’école.

Lire plus
3 astuces pour prendre soin de ses plantes d'intérieur

3 astuces pour prendre soin de ses plantes d’intérieur

3 astuces pour prendre soin de ses plantes d’intérieur

Une plante d’intérieur apporte de la fraîcheur dans votre décoration. Elle peut même purifier l’air de votre maison. Si vous aimez les plantes d’intérieur, suivez nos 3 astuces pour en prendre soin.

Lire plus

Découvrez nos produits

Cosynel Giga Roll

Papier toilette triple épaisseur résistant et doux, disponible en giga roll.

Découvrir ici
The Original Premium

Cosynel The Original Premium

Papier toilette triple épaisseur résistant et doux, disponible en blanc, bleu et rose.

Découvrir ici
Gold 4

Cosynel Gold 4

Papier toilette quadruple épaisseur résistant et doux, pour un confort optimal.

Découvrir ici