Loading...
Vue d'ensemble

Découvrez les bienfaits de la rêverie

Temps de lecture mins

Partagez ce message

Dans le divan, dans un hamac au soleil, sur la plage… Vous aimez rêvasser ? Ne culpabilisez plus ! Si la rêverie est souvent considérée comme une activité de paresseux, il n’en est rien. En effet, rêver éveillé est même plutôt bon pour la santé mentale, la preuve avec les bienfaits suivants.

La rêverie favorise l’apaisement

Lorsque nous nous mettons à rêvasser, notre cerveau passe en mode « automatique ». Cela ne signifie pas pour autant qu’il est inactif, car contrairement aux rêves endormis, on peut guider et orienter le rêve éveillé. Cette capacité permet de s’évader et de penser à des choses plaisantes, de partir dans des mondes imaginaires, d’explorer des vies incroyables, possibles ou impossibles. Ces divagations mentales se rapprochent de l’état d’hypnose et permettent au corps et à l’esprit de se détendre. Veillez cependant à ne pas rêvasser de façon trop concrète et structurée le soir, car si vous ne lâchez pas assez prise, vous risquez de ne pas réussir à vous endormir.

La rêverie développe la créativité

Pendant le rêve éveillé, des idées concrètes et moins concrètes fusent dans tous les sens. Rêvasser donne aussi accès à des souvenirs plus anciens. Certains de ces éléments vont simplement rester dans votre tête et mûrir peu à peu, tandis que d’autres pourront se présenter comme une réponse évidente à une question restée en suspens dans votre esprit. Cette activité cérébrale permet au cerveau de faire des associations d’idées, de faire naître des solutions qu’on n’avait pas envisagées. Il ne sert à rien de se focaliser sur un problème, parfois l’idée lumineuse apparaît soudainement alors qu’on est en train de faire totalement autre chose.

La rêverie pousse à atteindre ses objectifs

Le fait de visualiser les objectifs qu’on n’a pas encore eu le temps de réaliser, permet de nous les remettre en tête et peut-être de les atteindre plus facilement ou en tout cas de s’en approcher. Il a été prouvé que s’imaginer en train de réaliser un objectif, comme par exemple gagner une compétition, aidait à le concrétiser. Enfin, rêver éveillé permet d’identifier nos craintes et nous aide donc à mieux les appréhender afin qu’elles ne représentent plus un obstacle.

Découvrir plus

3 astuces pour prendre soin de ses plantes d'intérieur

3 astuces pour prendre soin de ses plantes d’intérieur

3 astuces pour prendre soin de ses plantes d’intérieur

Une plante d’intérieur apporte de la fraîcheur dans votre décoration. Elle peut même purifier l’air de votre maison. Si vous aimez les plantes d’intérieur, suivez nos 3 astuces pour en prendre soin.

Lire plus
3 idées pour passer les soirées hivernales en famille

3 idées pour passer les soirées hivernales en famille

3 idées pour passer les soirées hivernales en famille

En décembre, nous aimons tous passer du temps à la maison, entourés de nos proches, dans une agréable ambiance de fin d’année. Nous vous proposons des idées d’activités feel good à faire en famille.

Lire plus

Découvrez nos produits

Cosynel Giga Roll

Papier toilette triple épaisseur résistant et doux, disponible en giga roll.

Découvrir ici
The Original Premium

Cosynel The Original Premium

Papier toilette triple épaisseur résistant et doux, disponible en blanc, bleu et rose.

Découvrir ici
Gold 4

Cosynel Gold 4

Papier toilette quadruple épaisseur résistant et doux, pour un confort optimal.

Découvrir ici