Loading...
Vue d'ensemble

6 astuces pour épargner de l’énergie dans la maison

Temps de lecture mins

Partagez ce message

Certaines habitudes quotidiennes augmentent considérablement la consommation d’énergie à la maison. Oublier d’éteindre la lumière quand on quitte une pièce, laisser un chargeur inutilisé dans une prise... Quelques petits gestes simples vous feront épargner de l’énergie.

1. Lavez le linge à froid

Nous avons tendance à laver notre linge à température trop élevée. Pourtant, 30°C suffisent pour laver correctement des vêtements sans taches tenaces ni forte odeur de transpiration. De plus, à cette température, les fibres sont moins malmenées et les vêtements moins abimés.

2. Fermez rideaux et volets

Les radiateurs sont l’un des plus gros consommateurs d’énergie de la maison. En fermant les volets ou les rideaux, vous conservez la chaleur à l’intérieur, tout en créant un agréable cocon.

3. Préférez la douche au bain

Il est parfois difficile de résister à un bon bain chaud. Mais gardez à l’esprit qu’un bain équivaut à 4 à 5 douches. Pas besoin de vous priver totalement de bain, mais prenez-en moins souvent. Ils n’en seront que meilleurs !

4. Évitez le mode veille

Le mode veille des appareils électroniques représente une consommation furtive d’énergie. Pensez à les éteindre totalement, voire même à les débrancher pour éviter que des témoins lumineux ne restent allumés.

5. Détectez les appareils obsolètes

Les appareils plus anciens, mal entretenus ou défectueux consomment beaucoup d’énergie. Pour les détecter, achetez un consomètre dans un magasin d’électronique et testez vos appareils.

6. Optimisez le lave-vaisselle

Évitez de rincer la vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle. Il suffit d’enlever les restes d’aliments. Pensez également à optimiser l’espace dans la machine. Et si votre vaisselle n’est pas trop sale, passez en mode éco pour épargner de l’énergie.

Découvrir plus

3 astuces pour prendre soin de ses plantes d'intérieur

3 astuces pour prendre soin de ses plantes d’intérieur

3 astuces pour prendre soin de ses plantes d’intérieur

Une plante d’intérieur apporte de la fraîcheur dans votre décoration. Elle peut même purifier l’air de votre maison. Si vous aimez les plantes d’intérieur, suivez nos 3 astuces pour en prendre soin.

Lire plus

Hygiène et confort : conseils pour la décoration des toilettes

Hygiène et confort : conseils pour la décoration des toilettes

Même si les toilettes sont une pièce de la maison à part entière, nous en négligeons souvent la décoration. Créez un environnement confortable et hygiénique pour ce « petit coin ».

Lire plus

Découvrez nos produits

Gold Aloe Vera

Cosynel Gold Aloe Vera

Papier toilette enrichi à la lotion Aloe Vera pour un confort optimal.

Découvrir ici
Gold 4

Cosynel Gold 4

Papier toilette quadruple épaisseur résistant et doux, pour un confort optimal.

Découvrir ici
Original Blanc

Cosynel The Original Premium

Papier toilette triple épaisseur résistant et doux, disponible en blanc, bleu et rose.

Découvrir ici
This site is registered on wpml.org as a development site.