Loading...
Vue d'ensemble

8 conseils simples pour garder votre salle de bains propre

Temps de lecture mins

Partagez ce message

Toute la famille passe du temps dans la salle de bains. Mais cette pièce dédiée à l’hygiène se salit parfois vite. Nous partageons avec vous 5 conseils pour que la salle de bains reste propre.

Toute la famille passe du temps dans la salle de bains. Mais cette pièce dédiée à l’hygiène se salit parfois vite. Nous partageons avec vous 5 conseils pour que la salle de bains reste propre.

1. Douche et baignoire

Après chaque douche ou bain, rincez la baignoire ou le bac de douche, et passez une raclette sur les parois vitrées. Vous éviterez les traces de calcaire et les résidus de savon. Votre eau est très calcaire ? Essuyez la baignoire, la douche et la robinetterie avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Vous pouvez même l’utiliser pour frotter vos bouteilles de savon et de shampoing.

2. Lavabo

Rincez régulièrement le lavabo et gardez un chiffon sous la main pour frotter les rebords. Faites également attention aux cheveux susceptibles de boucher l’évier. Pour lutter contre les mauvaises odeurs des canalisations, versez dans le siphon du marc de café ou un mélange de bicarbonate, sel et vinaigre blanc. Laissez agir, puis rincez à l’eau chaude.

3. Toilettes

Les toilettes doivent bien sûr être régulièrement nettoyées à fond. Pour qu’elles restent plus propres au quotidien, gardez la planche fermée et désinfectez souvent l’assise et la cuvette. Pour encore plus d’hygiène, versez un peu de désinfectant dans le récipient de la brosse de toilettes.

4. Textile

Le textile de salle de bains est souvent humide, ce qui favorise la prolifération de bactéries. Lavez les serviettes, gants de toilette et tapis de bain au moins une fois par semaine à 60°. En attendant de les utiliser, rangez-les dans une armoire fermée. Choisissez un rideau de douche dans une matière lavable en machine et lavez-le environ une fois par mois.

5. Accessoires

Vos brosses à dents et brosses à cheveux ont également besoin d’être lavées. Plongez les brosses à dents une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante ou dans un peu de bain de bouche. Pour les brosses à cheveux, commencez par enlever les cheveux à l’aide d’un peigne. Lavez-les ensuite à l’eau chaude avec un peu de shampoing doux et rincez-les avant de les faire sécher tête en bas.

6. Sanitaires

Après une douche, passez systématiquement la raclette sur les parois et la vitre de la douche pour éliminer les traces d’eau et de savon. En fonction de la dureté de l’eau, vaporisez du vinaigre dans la douche une ou deux fois par semaine. Si votre eau est très dure, faites tremper les mousseurs de vos robinets une fois par mois dans du vinaigre pour ne pas qu’ils se bouchent.

7. Aération

Été comme hiver, aérez la salle de bains une dizaine de minutes après chaque douche ou bain. Vous n’avez ni fenêtre ni système de ventilation performant ? Laissez la porte ouverte en essayant de créer un courant d’air et séchez la douche ou la baignoire après l’avoir utilisée. Pensez aussi à faire sécher vos serviettes en dehors de la salle de bains pour éviter qu’elles ne sentent l’humidité.

8. Canalisations

Les résidus de savon et les cheveux partent généralement dans le siphon. Essayez plutôt d’enlever chaque jour tout ce qui est susceptible d’obstruer les canalisations, à l’aide d’un mouchoir en papier ou d’un morceau de papier toilette. Vous éviterez les bouchons et les mauvaises odeurs.

Découvrir plus

3 astuces pour prendre soin de ses plantes d'intérieur

3 astuces pour prendre soin de ses plantes d’intérieur

3 astuces pour prendre soin de ses plantes d’intérieur

Une plante d’intérieur apporte de la fraîcheur dans votre décoration. Elle peut même purifier l’air de votre maison. Si vous aimez les plantes d’intérieur, suivez nos 3 astuces pour en prendre soin.

Lire plus
4 astuces de décoration pour un living plus cosy

4 astuces de décoration pour un living plus cosy

4 astuces de décoration pour un living plus cosy

Nous passons beaucoup de temps dans le living. Seul, en famille ou avec des invités, chacun doit s’y sentir bien. Nous vous donnons quelques astuces pour rendre votre salon plus cosy, sans pour autant refaire la déco du sol au plafond.

Lire plus

Découvrez nos produits

Gold 4

Cosynel Gold 4

Papier toilette quadruple épaisseur résistant et doux, pour un confort optimal.

Découvrir ici
Gold Aloe Vera

Cosynel Gold Aloe Vera

Papier toilette enrichi à la lotion Aloe Vera pour un confort optimal.

Découvrir ici
Original Blanc

Cosynel The Original Premium

Papier toilette triple épaisseur résistant et doux, disponible en blanc, bleu et rose.

Découvrir ici
This site is registered on wpml.org as a development site.