Cosynel et SOS villages d’enfant

logo sos village d'enfants

Parce que l’hygiène est un droit pour tous!

Cosynel a aidé à la réalisation de plusieurs projets SOS villages d’enfants:

En 2015 et 2016 au Togo

Cosynel à continué à soutenir SOS villages d’enfants en 2015 et 2016. C’est à nouveau au Togo que le projet a lieu mais cette fois, dans le village de Kombonloaga. Cosynel participe au financement de la construction de nouvelles toilettes et de puits d’eau potable. Cosynel soutient également des programmes d’éducation sur l’hygiène.

En 2013 au Togo

En 2013, Cosynel prend en charge le financement de l’installation de sanitaires de qualité pour les habitants de trois villages autour de la ville Dapaong au Togo.

Deux latrines seront installées dans la périphérie de Dapaong dans le but d’améliorer les conditions d’assainissements des familles. Il existait déjà 3 puits d’eau potable et deux puits d’eau pour l’agriculture.

Grâce à l’action de Cosynel, deux puits d’eau potable supplémentaires seront installés dans la communauté. Un programme de sensibilisation sur l’importance de l’hygiène sera également mis en place dans les communautés.

En 2012 à Congo, Burundi, Togo et Sénégal

En 2012 Cosynel et SOS villages d’Enfants s’unissent à nouveau pour soutenir un projet d’accès à l’hygiène dans le cadre de la prévention des maladies chez les enfants.

En 2010 à Kinshasa

En 2010, SOS Villages d’Enfants et Cosynel s’associent pour procurer une meilleure hygiène sanitaire aux 150 enfants du nouveau village à Kinshasa, grâce à la construction de toilettes et d’installations sanitaires.